jeudi 20 août 2009

A suivre...

c'est pas fini!

3 commentaires:

  1. J'ai mis un petit commentaire à la suite des autres hier (désolée je gadouille un peu mais je vais progresser rapidement).
    J'ai fait un saut à Leroy Merlin pour chercher des jardinières pour mon appartement ;je vais tester les salades et les radis. Comme c'est encore la saison je vais tester un peu la technique avant d'essayer avec les petits ( c'est peut être pas sorcier mais c'est tout nouveau pour moi...).
    Je t'envoie plein de courage et je pars de ce pas jeter un nouvel œil sur ton super blog.
    Merci encore.

    Sol

    RépondreSupprimer
  2. Juste un conseil pour les radis : il est conseillé d'éclaircir (oter les plantules trop nombreuses) et je sais d'expérience, que c'est un arrache-coeur pour les profanes... Il faudra que tu aies la main convaincue et surtout que tu n'hésites pas à "assassiner" les surnuméraires, sinon, tu te retrouveras avec des radicelles (contraction très personnelle de radis et ficelle). Pour grossir, il leur faut de la place, sinon, ils restent tout maigres et immangeable. C'est d'ailleurs une expérimentation )à mener en classe : éclaircir un bac et laisser tel quel un autre...à la récolte, on regarde ce qui se passe et on en tire les conclusions. Et pour expliquer pourquoi tu éclaircis d'un côté, tu racontes que tu sais que les jardiniers font comme ça et que tu ne sais pas pourquoi. Ce sera le mystère du jardinier...à éclaircir! Crois-moi, tes élèves n'auront garde d'attendre la levée de l'énigme.
    Bonnes plantations !

    RépondreSupprimer
  3. Je te mets des messages un peu partout.Ça t'obligera à fureter. Du coup, j'espère que ça te donnera du courage.

    RépondreSupprimer