jeudi 20 août 2009

Silence, ça pousse!


5 commentaires:

  1. Coucou, c'est encore moi.

    Je voulais te demander: les petits pics de couleur avec une petite tomate dessus, tu en as aussi trouvé avec des dessins différents comme des salades et des fraises?
    Où puis-je en trouver?? Tu as trouvé cela dans le kit pédagogique de "jardinons à l'école"??
    J'y pensais justement et voulais éditer des dessins à imprimer et à coller sur des cures-dents. Mais ce n'est pas très imperméable. Remarque ça se plastifie...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté les petites pancartes chez IKEA il y a quelques années, et je les destinais, à l'origine à des activités de tri (4 formes et 4 couleurs disponibles. Finalement, ils ont retrouvé leur fonction première. C'est moi qui ait, évidemment dessiné la silhouette de tomate.
    Associer dessin d'un légume et sa graphie peut constituer un exercice intéressant en moyenne et grande section
    L'année dernière, j'ai acheté au même endroit des mini pancartes en zinc.
    La solution cure-dent et plastification me parait un bricolage trop fragile.. Tu peux utiliser des bandes de rhodoïd, sur lesquels tu dessineras au marqueur Tu peux aussi récupérer le plastique des barquettes de cantine : rien à craindre des intempéries.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'idée des barquettes alimentaire. Je vais me pencher dessus.
    Au fait, j'ai peut être pris l'idée chez toi mais j'ai entendu il n'y a pas longtemps que les coquilles d'œufs émiettées empêchent les escargots et limaces de venir manger tes salades.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. en ce qui concerne les limaces et autres bavouilleurs, tout ce qui crée un espace non propice au mode de déplacement est bienvenu. Dans ce domaine, l'imagination va bon train, simplement limitée par une éventuelle toxicité ou dangerosité du substrat.
    J'ai acheté un petit livre qui traite du phénomène d'une façon humoristique et efficace :
    "50 façons d'assassiner les limaces" de Sarah FORD, chez Larousse. C'est pas cher (environ 5euros) et les illustrations sont aussi très drôles...à réinvestir dans des mises en page ou des exercices.
    La suite au chapitre : limaces et digressions pour cause de longueur!

    RépondreSupprimer